Aucun thérapeute ne modifie réellement la posture ou le corps, chacun ne fait qu’informer le système nerveux central afin qu’un nouvel équilibre se crée en intégrant les différentes informations issues des gestes techniques.
L’objectif de ce cours est d’offrir les notions préalables indispensables à la prise en charge efficace des problèmes du bassin et de leur influence sur l’axe crânio-sacré, ainsi que des techniques manuelles simples et immédiatement applicables.
Il s’agira de découvrir les différents tests et les stratégies de stimulation opérant dans des contextes aussi variés que les sciatiques, lumbagos, problèmes chroniques de posture, de digestion, d’infertilité, ou de troubles du sommeil.

Au programme :

Examen de la région pelvienne postérieure et antérieure.Diagnostic différentiel dans les sciatalgies, d’origine sacrée, discale, digestives ou crâniennes (SOT et catégories, blocs).

Tests spécifiques dans des situations clés des douleurs de l’arc lombaire (fausse jambe longue, sub-luxation de hanche…).
Implications des ligaments inguinaux et réactions délétères sur les organes digestifs ou sexuels.
Nombreuses techniques d’Applied Kinesiology et comment les conjuguer avec une approche plus européenne.
Un fabuleux voyage autour des désordres articulaires de l’articulation sacro-iliaque et de leurs principales conséquences.

L’accélération du processus de guérison et la prévention des aggravations de symptômes chroniques sont au coeur de cet enseignement proposé par Jean-Jacques Demarteau.

Public visé et pré-requis : thérapeutes avec une formation en anatomie validée ou en cours, ainsi qu’une ou plusieurs techniques de toucher (masseurs, physiothérapeutes, podologues, kinésiologues…)

Détails :

Date : 13-14 mars 2021
Heure : 9 h 00 min – 18 h 00
Prix : 420.chf

Organisateur:
Jean-jacques Demarteau
Site Web : https://www.homeogenium.com

Lieu :
HOMEOGENIUMseminars
Rte de Divonne 48  1er étage
1260 NYON
Suisse